Actualités - Nous suivre

Information Bourses des lycées

Par admin pierre-du-terrail, publié le vendredi 3 juin 2022 12:35 - Mis à jour le lundi 22 août 2022 20:44
bourses 2022.jpg

CAMPAGNE A L'ATTENTION DES ELEVES DE LYCEE NON-BOURSIERS

La campagne des demandes de bourse de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 ouvre

le 30 mai 2022 et se termine 20 octobre 2022.

Elle se déroulera sur deux périodes :

Première période (recommandée) : jusqu'au 6 juillet 2022 (demande en ligne ou papier)

Deuxième période : du 1er septembre au 20 octobre 2022 (demande en ligne ou papier)

Vous avez accès à un simulateur pour savoir si vous entrez dans les critères d’attribution et consulter le  barème 2022-2023 en suivant le lien : education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728

Pour faire votre demande en ligne, rendez-vous sur votre compte EduConnect, cliquez sur mes services puis sur l’onglet bourse de lycée à gauche - demande en ligne (conseillée) ou téléchargement du dossier papier pré-rempli.

Le formulaire de demande de bourse est également disponible à l’adresse suivante : https://www1.ac-grenoble.fr/actualites/demander-une-bourse-de-lycee-c-est-maintenant-122642 ou auprès du secrétariat de Gestion.

Il ne peut être déposée qu’une seule demande de bourse par élève et uniquement pour les élèves non boursiers à ce jour. ATTENTION les élèves de lycée déjà boursiers ne doivent en aucun cas constituer un dossier de demande de bourse, l’attribution des bourses est reconduite automatiquement.