Santé et Social

Nouvelle option en seconde : Santé et Social (1h30/sem)

Par admin pierre-du-terrail, publié le dimanche 25 avril 2021 16:56 - Mis à jour le dimanche 25 avril 2021 16:56
Santé social

L’enseignement « Santé et social » a pour finalité de permettre aux élèves d’explorer des questions de société relevant du champ de la santé et du social.

Il offre la possibilité d’envisager une poursuite d’études dans les secteurs médical, médico-social et social.

Cet enseignement contribue à la formation civique des élèves par une meilleure compréhension des enjeux sociaux, environnementaux et de santé.

Il vise la découverte des enseignements de sciences et techniques sanitaires et sociales (STSS) et de la biologie et physiopathologie humaines (BPH) concourant ensemble à l’approche du domaine santé-social telle que menée en série Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S).

Le travail en groupe, l’initiative laissée aux élèves dans le souci du développement de leur autonomie sont préconisés.

Les thèmes et questionnements proposés sont les suivants :

Action humanitaire

Âges extrêmes de la vie

Handicap et inclusion au quotidien

Hôpital : images et réalités

Pauvreté, logement et santé Santé et innovations

Vivre ensemble sur un territoire

L'option est d'une durée de 1 heure 30 hebdomadaire.