Informations pratiques

Par admin pierre-du-terrail, publié le lundi 10 octobre 2022 15:29 - Mis à jour le mardi 21 mai 2024 17:03

Informations pratiques à conserver

Point de vie scolaire : absences et retards

• Absences : pour toute absence, la famille doit prévenir par téléphone, dès la première heure de cours. Un justificatif écrit par les parents dans le carnet de correspondance est présenté au bureau de la vie scolaire avant de retourner en cours. Sans ce dernier l’absence n’est pas réglée administrativement et apparait en noir et en gras sur Pronote (même s’il est mentionné « justifiée »).

• Absence en cours de journée : Pour toute journée commencée, la présence à tous les cours s’impose. En cas de force majeure, seuls l’infirmière ou les CPE peuvent autoriser un élève à s’absenter (y compris pour les élèves majeurs pour lesquels une décharge de responsabilité est à signer).

• Retards : Afin de ne pas gêner le bon déroulement des cours, tout élève retardataire devra se présenter à la vie scolaire et sera dirigé en « étude surveillée » jusqu’à la fin du cours concerné.

Accueil du lycée : 04 76 97 64 21