Lycée Pierre du Terrail labellisé Euroscol le 15 juin 2021

Par admin pierre-du-terrail, publié le samedi 26 juin 2021 16:00 - Mis à jour le mercredi 4 mai 2022 09:56
Euroscol-logo_1175190.jpg

Rectorat de Grenoble

Délégation de Région Académique

aux Relations Européennes Internationales

et à la Coopération

Réf 2021-25

Affaire suivie par : Bruno Boddaert Tél : 04 76 74 76 90

Mél : drareic@region-academique-auvergne­ rhone-alpes.fr

Rectorat de Grenoble

7, place Bir-Hakeim CS 81065

38021 Grenoble Cedex 1

Grenoble, le 15 juin 2021

La rectrice de l'académie de Grenoble

à Monsieur le proviseur du lycée général

et technologique Pierre du Terrail

sic de Madame l'inspectrice d'académie, directrice

académique des services de l'Education nationale de l'Isère

Objet : Labellisation Euroscol

Après étude de votre candidature à la labellisation Euroscol, la commission salue le projet de développement à l'international de l'établissement. Elle souligne également la dynamique des projets et actions d'ouverture à l'international, impactant plusieurs filières et différents publics.

La commission émet un avis favorable à la labellisation Euroscol de votre établissement.

Il vous est donc désormais possible d'utiliser ce label dans toutes vos communications en interne et en direction des familles et partenaires, selon les modalités qui vous sembleront les plus adaptées.

Afin de continuer à assurer le suivi du projet, vous voudrez bien par ailleurs transmettre au service de la DRAREIC, au cours de cette période, un bilan annuel de la mise en œuvre des actions répondant aux critères du cahier des charges. Ces bilans annuels seront pris en compte lors de l'évaluation  qui conduira,  ou non, au renouvellement du label à l'issue de sa période de validité.

Vous pouvez à tout moment vous rapprocher des services de la DRAREIC afin de bénéficier d'un accompagnement dans vos futures actions à l'international.

Je tiens enfin à vous féliciter bien chaleureusement pour l'obtention de ce label qui atteste de l'engagement de votre équipe pour l'international, de sa volonté et de sa créativité. Je vous souhaite de pérenniser  et conforter cette dynamique, qui est aussi celle de notre académie, afin qu'il devienne un outil de réussite au service de vos élèves.

Hélène lnsel