Santé et Social

Par admin pierre-du-terrail, publié le samedi 24 avril 2021 17:54 - Mis à jour le jeudi 14 décembre 2023 16:48
Santé social

L’enseignement « Santé et social » a pour finalité́ de permettre aux élèves d’explorer des questions de société́ relevant du champ de la santé et du social.

Il offre la possibilité́ de découvrir la culture sanitaire et sociale et d’affirmer son projet d’orientation.

Cet enseignement contribue à élargir la culture des élèves dans le domaine de la santé et du social, faire le lien entre individu, société, santé, bien-être social, environnement…, en abordant des problématiques de société, en cultivant une réflexion sur l’actualité régionale, nationale, internationale tout en développant son sens civique.

Il vise une approche des enseignements de spécialité des sciences et techniques sanitaires et sociales (STSS) et de la biologie et physiopathologie humaines (BPH) menés en série Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S).

Au cours de séances d’1H30 hebdomadaires en groupe à effectif réduit, les élèves sont amenés à apprendre à sélectionner et traiter des informations, réaliser des expérimentations et des investigations, présenter et communiquer les résultats et les conclusions d’une activité de recherche ou d’une étude mais également travailler en équipe et développer son autonomie dans l’action et la prise de décision.

2 à 3 thèmes sont choisis et développés chaque année parmi un large choix proposé :

• Action humanitaire
  • Vivre ensemble sur un territoire
  • Handicap et inclusion au quotidien
  • Hôpital : image et réalités
  • Les âges extrêmes de la vie
  • Santé et innovation
  • Pauvreté, logement et santé

Plus d'informations sur l'onglet blog: https://pierre-du-terrail.ent.auvergnerhonealpes.fr/notre-offre-de-formation-voie-generale-voies-technologiques-stmg-et-st2s-options-facultatives/nos-options-facultatives/sante-et-social/blog.do

Formulaire d'inscription aux options facultatives : https://pierre-du-terrail.ent.auvergnerhonealpes.fr/notre-offre-de-formation-voie-generale-voies-technologiques-stmg-et-st2s-options-facultatives/nos-options-facultatives/formulaire-d-inscription-aux-options-facultatives-24550.htm?URL_BLOG_FILTRE=%233734