Langue des signes

La Langue des Signes

Par admin pierre-du-terrail, publié le mardi 6 avril 2021 15:36 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 10:18
LSF

Langue des Signes Française

Présentation générale de l’enseignement

Enseignement dispensé en groupes à effectifs réduits. Les cours de LSF offrent aux élèves la possibilité de découvrir cette langue gestuelle qui permet de communiquer avec la communauté sourde signante.

Organisation

Les cours de LSF sont intégrés dans l’emploi du temps avec un regroupement de classe par niveau sur les 3 ans du lycée. La LSF fait partie des options facultatives elle est évaluée en contrôle continu.

Contenus

En seconde (niveau A1), la découverte de la LSF passe par un travail sur la gestualité, l’expression de visage et du corps et sur la mise en espace de la langue par des situations de la vie courante.
En 1ere et terminale, l’enseignement / apprentissage se poursuit jusqu’au niveau de compétence B1 visé en fin de lycée.

Les notions abordées sont les suivantes :

Des thèmes : vie sociale,  découverte de l’Art,  nouvelles technologies, accessibilité
Syntaxe de la phrase LSF
Mise en situation par des dialogues

Vidéo :